• Certains chevaux sont amenés à souvent courrir l'un contre l'autre. Cela nous donne une indication non négligeable au moment de faire notre choix. Néanmoins, il vaut mieux revoir la vidéo de ces courses car parfois, il y a des faits qui expliquent certains résultats décevants. Un cheval a courru en épaisseur et n'a pas eu un beau parcours alors que l'autre a eu le parcours idéal. Or, si les deux finissent dans des temps similaires et que le second termine devant le cheval au parcours difficile, il ne réitèrera pas nécessairement la chose la course suivante. Les résultats bruts avec le chrono sont parfois trompeurs. C'est pourquoi un visionnage des "courses références" est nécessaire.


    votre commentaire
  • Attention aux chevaux qui semblent être bons sur papier, mais qui effectuent leur rentrée. Parfois, les chevaux ont besoin, d'une ou deux courses avant de retrouver leur niveau antérieur. Un peu comme un footballeur qui n'aurait pas assez de temps de jeu et qui manque de rythme. D'ailleurs, on voit souvent qu'un cheval qui est généralement déferré, ne l'est pas pour sa course de rentrée, mais qu'il l'est bien pour la course suivante. Ce qui prouve que l'entourrage ne vise pas la gagne sur cette première sortie, mais espère plus sur la seconde course.


    votre commentaire
  • Les turfistes connaissent tous cet élément qui peut avoir un effet bénéfique sur un concurrent. Quand il court pieds nus, un cheval gagne souvent en vitesse. Ce n'est pas le cas pour chaque cheval, mais nombreux d'entre eux sont plus performants dans pareille situation.

    Cela peut nous aider à voir quand une course est visée. Un partant qui est déferré de temps à autre et qui sera pieds nus pour un engagment a de fortes chances de viser cette course. Par contre, pour certains chevaux, ils courrent d'office déferrés, si bien que cela ne représente plus un avantage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique